Comment choisir un bureau de télétravail adapté aux besoins des architectes ?

Comment choisir un bureau de télétravail adapté aux besoins des architectes ?

Vous êtes architecte et vous souhaitez récréer un espace de travail agréable et confortable chez vous ? Pour des journées en télétravail productives, il est important de choisir votre bureau avec le plus grand soin.

Quelles caractéristiques à retenir pour choisir un bureau d’architecte ?

Un bureau télétravail pour architecte ne se sélectionne pas au hasard mais doit au contraire répondre à des impératifs précis.

  • Une question de dimensions

Pour être pratique et surtout, polyvalent, votre bureau devra disposer d’un plateau suffisamment grand pour répondre à vos besoins. Au cours d’une journée, vous pouvez en effet passer d’un travail sur l’ordinateur au dessin sur plans, autant d’activités qui nécessitent un espace important. L’idée est de choisir un plateau suffisamment grand et à la fois, compact pour ne pas encombrer votre domicile.

  • L’inclinaison du plateau

En plus de disposer de dimensions confortables, le plateau devra être inclinable. Cette option permet en effet d’avoir un meilleur aperçu des dessins. En règle générale, l’inclination sur ce type de modèles devra être comprise entre 0 et 40°. Assurez-vous au préalable que ce réglage est facile à prendre en main, pour une optimisation facile de votre espace de travail.

  • Les rangements accessibles

Au bureau, il est aisé de disposer de tous les espaces de rangements nécessaires. En télétravail, des ajustements sont généralement nécessaires. Dans l’idéal, il est plus pertinent de choisir une table d’architecte équipée de rangements pour profiter d’un espace de travail plus ordonné et donc, plus clair.

Quelques pistes pour créer le meilleur espace de télétravail

S’il n’est pas devenu la norme pour tous, le télétravail s’est généralisé depuis la crise sanitaire. Bon nombre de salariés ont fait le choix d’installer un coin informatique discret au sein de leur domicile. D’autres, comme vous, ont à cœur d’installer un véritable espace de travail.

  • Le bureau assis-debout
Article qui pourrait vous intéresser :  Les différentes spécialisations des architectes

En tant qu’architecte, vous avez l’habitude de passer de longues heures à votre poste de travail. Pour lutter contre l’apparition des troubles musculo-squelettiques (TMS), il est recommandé d’alterner les positions de travail. Grâce à un bureau assis-debout en télétravail, vous pourrez conserver une posture saine en toutes circonstances et améliorer votre productivité tout en prenant soin de votre santé.

  • Un siège d’architecte adapté

Le meuble professionnel qu’est le bureau d’architecte n’est rien, en télétravail, sans siège adapté. Ergonomique, le siège idéal pour architecte se veut pivotant et inclinable pour personnaliser l’assise de son utilisateur. Les tabourets assis-debout font partie des sièges techniques à envisager car ils associent confort et liberté de mouvement.

Besoin de contacter un architecte ?